Partagez | 
 

 VDC : Qu'est-ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
avatar
Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2016
MessageSujet: VDC : Qu'est-ce que c'est ?   Mar 31 Mai - 16:41

Ca veut dire quoi VDC ?


Tout, et rien à la fois. Ca peut vouloir dire Volontaires Désenflammeurs Coupe-feu, comme ça peut vouloir dire Vieilles Demoiselles Célibataires.

Mais qu'est-ce que c'est, concrètement ?


C'est une société. Fondée au XIXe siècle, c'était à la base un groupe de pompiers volontaires, qui a décidé d'oeuvrer dans l'ombre pour le bien de la communauté. Ils étaient des Volontaires, pour la Défense de la Communauté. Tous tatoués d'un oeil formé grâce aux lettres de leur acronyme, ils inventèrent des codes pour communiquer entre eux, échangèrent des ressources littéraires et culturelles, partagèrent leur argent. Le tout dans le but d'oeuvrer pour le bien de tous, et d'éteindre les incendies. Tous ces gens avaient un coeur noble, du moins, jusqu'au terrible évènement, si triste que j'en pleure encore, qui causa le schisme.

Pourquoi se sont-ils séparés ?


Certains membres de VDC trouvaient qu'ils n'avaient pas assez l'occasion de briller et d'aider les autres, et que pour que la société soit utile, il faudrait allumer plus d'incendies. Ajoutez à cela un certain ras-le-bol, un besoin de se sentir récompensé pour ses bonnes actions, et surtout, ne plus travailler gratuitement. Ramasser de l'argent, c'est ça qui motivait les membres de VDC qui furent alors exclus de la société lors du schisme.

Ceux-ci gardèrent les mêmes codes, les mêmes moyens de communications. Ils envahirent petit à petit tous les lieux sûrs de VDC. La pratique qui consistait à tatouer les nouvelles recrues a été abandonnée, puisqu'il était risqué d'utiliser un symbole que l'autre camp utilisait aussi.

Les lieux sûrs ?


Ils étaient nombreux avant le schisme. Grottes, cafés, restaurants, bibliothèques ou observatoire. Le plus célèbre d'entre eux est l'Hôtel Dénouement, encore ouvert en 1992. Fondé par les triplés Ernest et Frank Dénouement, il est aussi connu pour abriter la légendaire figure de Dewey Dénouement, que plus personne n'a vu depuis la fondation de l'hôtel.

L'Institut J. Alfred Prufrock, lui aussi, était un lieu sûr, pour les enfants des VDCs, et leurs futurs membres. Mais aujourd'hui, impossible de savoir de quel côté est qui, dans cet établissement, et s'il forme encore des recrues pour VDC, il est difficile de deviner vers qui ils vont se tourner.  

Et aujourd'hui ?


Aujourd'hui, les VDC nobles et scélérats s'affrontent à couteaux tirés. Les scélérats cherchent encore et toujours des fonds pour financer leurs crimes. Les nobles cherchent à les arrêter coûte que coûte. Les lieux sûrs tombent les uns après les autres, et un incendie vient de se déclarer dans les quartiers de Chicago, éliminant encore des VDC au coeur noble.

Concrètement, ça change quoi à la vie de mon personnage ?


En tant qu'élève ou personnel de Prufrock, il sera sûrement approché par les VDC, que ce soit à travers l'un de ses membres, une future recrue ou un corbeau.
Les orphelins auront tout intérêt à se méfier des scélérats qui ne mettent pas de dessous de verre sur les tables. Les élèves réguliers auront tout intérêt à faire attention à leurs relations, quelles qu'elles soient.
Votre personnage sera amené à choisir un camp, à en changer, ou même à décider de ne pas s'en mêler. Dans tous les cas, il devra bien choisir à qui il fera confiance.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
VDC : Qu'est-ce que c'est ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori :: Administration :: Bureau du Proviseur-Adjoint-
Sauter vers: