La Roulette
Il n'y a pour le moment aucun RP en attente. La prochaine roulette aux RPs sera lancée le 01.08.2016. N'hésitez pas à répondre aux sujets libres !

Pour plus d'informations, cliquez ici !



 

Partagez | 
 

 Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Messages : 26
Date d'inscription : 28/05/2016
MessageSujet: Règlement du Forum   Sam 28 Mai - 22:52

Bienvenue sur Memento Mori ! Comme pour tout, il y a un règlement à respecter pour pouvoir RP avec nous, mais pas de panique. Ces règles sont pour la plupart acquises et évidentes, nous nous devons simplement de les rappeler pour que tout se passe bien. C’est une étape enquiquinante mais obligatoire, alors prenez dix minutes de votre temps pour les lire !

Petit rappel : Memento Mori est un forum tout public, quoi que déconseillé (ce qui ne veut pas dire interdit) aux moins de 16 ans, car des sujets difficiles tels que l’abandon, le meurtre, divers crimes et maladies peuvent être abordés. Si vous tenez à vous inscrire et jouer avec nous, c’est à vos risques et périls.



1. Respect des Autres et de Soi


Le règlement de Forumactif est de mise. Ainsi, nous ne voulons pas voir de propos déplacés, racistes, homophobes et tout ce qui est de ce registre. Vous avez bien sûr le droit de plaisanter, mais sachez respecter les limites. Tout le monde n’a pas le même humour, si vous voyez que vous mettez quelqu'un mal à l’aise, n’insistez pas. De manière générale, les propos volontairement méchants, agressifs, discriminatoires et autres seront sanctionnés sans avertissement.

Respectez les autres joueurs ! Vous avez le droit d’avoir des avis différents, mais ne rabaissez pas quelqu'un parce qu’il ne partage pas votre point de vue. Cela s’appelle le respect. Si vous avez un réel souci avec un autre membre, merci de contacter le staff qui fera médiateur si vraiment vous n’arrivez pas à régler ça entre vous. On ne veut pas de joutes de membres, ce sera également sanctionné.

On est tous plus ou moins impliqués dans notre RP (personnellement je le suis beaucoup !), mais gardez à l’esprit que ce que pense un personnage n’est pas forcément ce que pense son joueur. Ce que j’entends par là, c’est que si un personnage est affreusement homophobe, ça ne veut pas dire (et je l’espère) que son joueur l’est aussi. Si quelque chose vous dérange dans le jeu de quelqu'un, parlez-lui en calmement, nous sommes des êtres civilisés ! Cependant, comme nous l’avons pointé dans l’introduction du règlement, des thèmes durs seront abordés sur le forum. N’allez pas reprocher tout et n’importe quoi aux autres quant à leur jeu.

La publicité n’est pas autorisée sur le forum. Rien ne vous empêche de copier le lien de votre dernière fiction ou de votre plus beau dessin sur la ChatBox, bien évidemment, mais restez modérés. La section partenariat est ouverte à tous et également aux invités. Il n’y a pas de prérequis pour y poster une demande !



2. Contexte du Forum


Si vous lisez ceci, c’est que notre contexte vous a sans doute plu (et ça nous fait très plaisir ! :D). Quelques informations importantes à savoir : Memento Mori est un cross-over entre le webcomic Axis Power : Hetalia d’Hidekaz Himaruya et la saga des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket. Cependant, le forum ne reprend que le contexte du Tome 5 de la saga (Piège au Collège) ainsi que les personnages d’Hetalia. Nous expliquons tout ce qu’il y a à savoir dans le contexte et les différentes annexes de l’administration, alors une connaissance approfondie des deux univers n’est pas obligatoire pour vous inscrire ici (même si nous vous recommandons vivement ces deux séries qui sont absolument géniales) ! Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas à MP un membre du staff !

Les personnages appartenant à Hidekaz Himaruya, il est préférable que vous respectiez la personnalité donnée par leur créateur. Néanmoins, nous encourageons les interprétations plus ou moins libres des personnages qui n’ont été qu’à peine ébauchés (par exemple Roumanie ou Cameroun). De même, on ne vous en voudra pas si votre Angleterre ne se goinfre pas de scones cramés à longueur de temps. Adaptez votre personnage au contexte, on aime ça ! De plus, ici, ils ne seront évidemment pas des nations, mais des êtres humains comme vous et moi.

Le forum se situe dans l’institut J. Alfred Prufrock, aux Etats-Unis, au milieu des années 90. Faites bien attention aux anachronismes ! Votre personnage ne peut pas avoir un IPhone ou MacBook Pro, ça n’existait pas.



3. Inscription


A l’inscription, votre nom de compte devra comporter uniquement le prénom et le nom de votre personnage, avec des initiales si le nom est trop long ou qu’il a plusieurs prénoms (par exemple : Prénom P. Nom ou Prénom N.).

Memento Mori est un forum à avatars réels, c’est-à-dire que votre avatar sera une personne réelle et non une image manga, jeux vidéo ou un dessin. Cela s’appelle un faceclaim. Nous avons cependant mis deux règles en place pour votre faceclaim : il devra ressembler un minimum à votre personnage (ne nous sortez pas une blanche aux cheveux blonds pour Seychelles ou un vieux de 40 ans pour Moldavie qui doit pas dépasser les 12 ans) et ne pas être anonyme. Ce que nous entendons par là, c’est que la personne que vous choisirez devra avoir donné son accord pour que son image soit utilisée, par exemple les acteurs, chanteurs, mannequins etc. En gros, ne nous sortez pas une photo Pinterest où le nom de la personne n’est même pas donné. Si vous avez du mal à trouver un faceclaim, ce que nous pouvons comprendre, vous pouvez piocher dans les suggestions des prédéfinis ou demander de l’aide à un admin ! N’oubliez pas d’aller voir le bottin des avatars pour ne pas risquer de choisir un faceclaim qu’un autre membre utilise déjà.

Votre avatar doit être de 200*320 pixels et respecter les règles de Forumactif, à savoir pas de nudité, ni de contenu pornographique ou trop gore. Essayez de respecter un minimum le thème du forum (années 90, pensionnat pour adolescents), même si nous savons que ce n’est pas toujours évident. Nous ne serons pas à cheval sur les anachronismes des avatars, essayez cependant de faire en sorte qu’on voie bien votre personnage et que les points ci-dessus soient respectés.

Après votre inscription, remplissez votre fiche de personnage (le modèle se trouve ici !) et postez-la dans la catégorie faite pour, ici ! Il n’y a plus qu’à attendre votre validation pour commencer à jouer !



4. Les Personnages


Tirés d’Hetalia, nos prédéfinis sont à votre disposition. Prenez-les, ils sont beaux, ils sont chauds, ils sont sucrés et fondent sous la dent. Et notez dans un coin de votre tête le nom de votre chanson préférée, on vous la demandera sur la fiche pour nous assurer que vous avez bien tout lu !

Les OCs sont bien évidemment les bienvenus et sont plus qu’encouragés ! Nous les limitons cependant aux pays. Pas de Groenland, de Vatican ou de Paris, les seules exceptions se trouvant dans les prédéfinis puisque Himaruya les a dessinés (Hong Kong et Pays de Galles, par exemple). Il y a plus de 200 pays dans le monde, vous avez l’embarras du choix !

Les micronations d’Hetalia ne sont jouables qu’en DC et nous n’accepterons pas d’OCs micronations.

Les Doubles-Comptes, justement, sont autorisés après un mois de présence régulière sur le forum. Vous n’avez qu’à envoyer un petit MP à un admin avec le nom du personnage que vous voudriez DC et en principe, nous vous le céderons avec joie ! Essayez cependant de rester actifs sur vos deux comptes. ;D

Certains prédéfinis seront soumis à une évaluation un peu spéciale, puisqu’ils sont importants pour l’intrigue du forum. Nous les attendons donc avec impatience, n’hésitez pas à les choisir, les chouchouter et les cajoler.

L’institut Prufrock est un pensionnat de type collège-lycée-université. Votre personnage devra donc avoir entre 11 et 23 ans. Nous avons donné un âge aux personnages prédéfinis pour vous guider, ils sont bien sûr négociables, mais les micronations auront obligatoirement 11 ans. Gardez aussi à l’esprit le côté logique de l’âge de vos personnages. La préoccupation majeure d’un enfant de 11 ans n’est pas sa vie sexuelle. S’il vous plaît.

Le pensionnat accueille certains orphelins en son sein. Nous limitons cependant le nombre d’orphelins à 1 pour 3 élèves « réguliers ». Soyez cohérents au niveau des fratries également : vous ne pouvez pas jouer Islande orphelin si Norvège a ses deux parents, ça n’a pas de sens.

Les anciennes nations sont jouables mais seront inévitablement des professeurs ou des membres du personnel. N'hésitez pas à choisir des matières ridicules comme l'apprentissage de l'élevage de champignons ou des cours d'ocarina à jouer avec le nez.



5. Le RP


Une fois validé, vous pouvez librement RP, que ce soit en posts ou sur la ChatBox. Ce qui signifie que tant que vous n’êtes pas validé, vous ne pouvez simplement pas RP. Logique !

Tous les types de RP sont autorisés à condition de mettre dans votre titre de façon évidente et voyante les propos pouvant être abordés dans vos posts (par exemple : [VIOLENCE] Titre du RP ou [SEXE] Titre du RP. C’est cru, mais au moins, clair et précis). Il est interdit de s'envoyer en l'air sur la CB, petits coquinous.

Il est interdit de tuer le personnage d’un autre joueur (ou même un PNJ, à moins que vous ne vouliez finir dans l’asile voisin ou la prison d'en face, ce qui veut dire ne plus RP parmi nous). En revanche, vous avez le droit de blesser le personnage de quelqu’un d’autre avec son accord. Le grosbillisme et le mary-sueisme sont proscrits. Si votre personnage se fourre dans une bagarre, il n’en sortira pas indemne. Nous, admins, nous réservons le droit de vous reprendre si nous voyons que votre personnage est trop fort, intelligent, beau, parfait, etc. Les gens parfaits n’existent pas (mais vous avez le droit d’être incroyablement beau et intelligent hein, mais bon, les goûts et les couleurs ;D).

Le gros du forum se passera sur la CB, qui est le foyer des élèves. Les orphelins vivants dans la Bicoque aux Orphelins y sont interdits d’accès, mais bon, vous pouvez essayer de vous y glisser discrètement… A vos risques et périls, puisque les professeurs et la surveillante générale sont susceptibles d’entrer à n’importe quel moment et y circulent librement. (Qu’est-ce que la Bicoque aux Orphelins ? Plus d’informations ici !). Au sein de l’institut, l’uniforme est de mise. Chemise blanche, cravate noire, jupe plissée noire pour les filles et pantalon noir pour les messieurs.

Nous vous demandons de séparer le HRP du RP avec des parenthèses (comme ça :D). De plus, limitez le HRP lorsque d’autres personnes RPent sur la CB. Vous avez bien sûr le droit de saluer les nouveaux arrivants ou de poser une question, mais ne nous racontez pas votre vie pendant que d’autres essaient de retrouver leur réponse de RP dans le bazar de la CB. De manière générale, le RP sera toujours privilégié !

Enfin, pour ce qui est de l’activité, nous demandons une présence d’une fois par semaine en CB minimum (hors périodes d’examens, de travail, etc. que vous devrez nous signaler dans les absences pour ne pas vous faire sanctionner !), et pas pour mettre des petits points hein ! On a envie de voir votre personnage nous ! :c
De plus, nous demanderons un post RP par mois, bien que nous soyons moins tatillonnes sur ce point. Nous ne voudrions pas bloquer un personnage qui n’est pas joué.



6. Dernier Point


Promis après, c’est fini ! Sachez que l’intrigue de Memento Mori est susceptible de frapper n’importe qui à n’importe quel moment. Surveillez votre boîte de réception !

Nous vous conseillons fortement de lire le Règlement de l’Institut, la Présentation du Personnel et la Visite Guidée des lieux afin de ne pas vous perdre dans votre jeu. On le sait, c’est beaucoup d’informations, mais elles sont importantes pour que vous puissiez profiter au maximum de votre RP parmi nous.

De plus, nous aimons les avis et les suggestions des membres. Si vous avez des idées d’événements, des critiques (constructives) à faire sur telle ou telle chose, ou tout simplement une question, n’hésitez surtout pas à nous MP ! On sera toujours ravies de vous répondre, et sachez qu’il n’y a pas de questions stupides !

Bon jeu sur Memento Mori, en espérant vous trouver très vite sur la CB !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Le règlement du forum
» Règlement du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori :: Administration :: Bureau du Proviseur-Adjoint-
Sauter vers: